Camping Morbihan » Erdeven

Que voir à Erdeven ?

300 hectares de dunes protegees

Bienvenue à Erdeven, 300 hectares de dunes protégées et 8 kms de littoral. Haut lieu du mégalithisme, la commune est riche en dolmens et menhirs, il s’agit du plus important site mégalithique breton après Carnac.

Les géants de Kerzerho, les dolmens de Mané-Bras, la chaise de César, le dolmen de Crucuno, le quadrilatère de Crucuno font partie des mégalithes d’Erdeven classés monuments historiques en 1862.

Le château de Keravéon, grand domaine seigneurial, vous offre la visite de son parc : parcours de santé, parcours botanique, aires de jeux pour les enfants.

Dans l’arrière pays, de nombreux calvaires et vieilles chapelles. A ne pas manquer : le manoir de Kercadio et le moulin du Narbon. 80 kms de chemins piétonniers et cyclables s’étendent sur la côte, ils vous permettront de découvrir, en toute quiétude, Erdeven et la richesse de son patrimoine.

sports de glisse

Erdeven dispose de 3 belles étendues de sable : La plage de Kerhillio, la plage de Kerouriec et la plage de Kerminihy.

Côté activités, Erdeven n’est pas en reste avec les sports de glisse, sports nautiques, surf Morbihan, chars à voile, accrobranches, équitation, paintball, mini-golf et squash, karting ou tennis. Vous pourrez aussi profiter des croisières en mer et autres balades en bateau. Profitez de vos vacances au camping la Croix Villieu, près de la Presqu’île de Quiberon pour découvrir de charmantes villes et commune de Bretagne comme Belz, Sainte Anne d’Auray, Plouharnel ou encore Lorient. Au niveau des visites touristiques près d’Erdeven, vous pourrez découvrir les alignements de Carnac et ses grands menhirs ou le château de Keravéon.

Les menhirs d’Erdeven

Plusieurs vestiges mégalithiques sont à découvrir à travers des chemins creux et espaces boisés près de la commune d’Erdeven en Bretagne.
Le site de Kerzerho compte 190 menhirs, ce qui en fait le plus important site mégalithique de la région après celui de Carnac.

Parmi les parcours incontournables, on peut notamment citer le circuit de randonnée des mégalithes.

Au bout de deux heures de marche, les visiteurs ont la chance d’apprécier les géants de Kerzerho, des pierres de quarante tonnes et mesurant 6 mètres de hauteur. L’escapade est aussi l’occasion de découvrir les dolmens et menhirs de Mané-Bras et de Mané-Croc’h, ou encore le dolmen et le quadrilatère de Crucuno.

menhirs d erdeven
riviere de l etel

La rivière de l’Etel

Situé à l’extrémité est de la Baie de Quiberon, entre terre et mer, la Ria d’Etel est un paysage dont il est facile de tomber amoureux lors de vos vacances près de la Presqu’île de Quiberon.

Les vacanciers en quête de lieux calmes et intimistes apprécieront les petites plages secrètes de ce petit bras de mer.

Les visiteurs apprécient également ses petits ports authentiques ou encore ses parcs à huîtres. Plusieurs autres endroits valent le détour à la Ria d’Etel.

Parmi eux figurent notamment Etel et son port mais aussi le Musée des Thoniers ou encore le village de Saint-Cado à Belz.
Pour profiter de vues imprenables sur la Ria d’Etel, nombre de vacanciers s’offrent des sorties en bateau. Les escapades en mer mènent notamment vers des lieux emblématiques comme l’île de Saint-Cado.

Le village offre de jolis paysages sublimés notamment par une nature verdoyante. Mais il s’apprécie également pour son authenticité, dont le décor est marqué entre par de pittoresques maisons de pêcheurs. Les visiteurs ont en outre la chance de découvrir l’îlot de Nichtarguer, une charmante destination au décor de carte postale.

8km de plages et dunes sauvages a erdeven

8 km de plages et dunes sauvages à Erdeven

Erdeven a tout pour plaire. Les vacanciers ont la chance de profiter de sa longue plage qui forme un littoral de 8 km.

La ville est aussi connue pour ses 300 hectares de dunes sauvages protégées.

  • Parmi les incontournables sur le littoral, on peut notamment la plage familiale de Kerhillio, appréciée autant pour sa vue imprenable sur la Presqu’île de Quiberon et Belle-Ile-en-Mer que pour les sports nautiques qui s’y pratiquent (char à voile, surf, kitesurf, stand-up paddle…)
  • La plage de Kerouriec, plus rocheuse, séduit aussi de nombreux vacanciers. Elle offre notamment un espace de détente et de déconnexion absolue.
  • La plage de Kerminihy, la plus sauvage du littoral, permet d’admirer les vagues mais aussi de découvrir un des bunkers du Mur de l’Atlantique.
Découvrez les sites à visiter proche d’Erdeven
8.7
Sur 831 avis collectés