Camping Morbihan » Plouharnel

Camping près de
Plouharnel dans le Morbihan

Camping 4 étoiles à 6 km de Plouharnel

En réservant au camping La Croix Villieu dans le Morbihan en France, vous bénéficierez des atouts suivants :

  • Cadre calme et dépaysant pour assurer vos moments de détente
  • Une situation géographique privilégiée à proximité des principaux sites touristiques du Morbihan
  • Parc aquatique avec piscine chauffée et bassin extérieur avec toboggans
  • Un espace bien-être pour vous détendre et vous relaxer
  • Le luxe d’un établissement 4 étoiles avec des locatifs haut de gamme variés aux avis positifs
  • Des activités en plein air adaptées à toutes les tranches d’âge
camping plouharnel avec piscine

Camping Plouharnel avec piscine

Quoi de mieux qu’un camping avec piscine pour offrir un séjour de rêve à votre famille ?
Le parc aquatique avec piscine chauffée du camping 4 étoiles La Croix Villieu n’attend plus que vous pour partager les joies d’eau. Il vous garantit de purs moments de détente grâce à sa piscine couverte et chauffée. Vos enfants et vous allez adorer vous relaxer au milieu de ce magnifique parc aquatique avec piscine, cascades, toboggans et jeux d’eau.
Vos enfants ne seront pas non plus en reste car ils auront droit à une pataugeoire où ils pourront se baigner et s’amuser en toute sécurité dans notre espace aquatique.

Location mobil-home près de Plouharnel

La Croix Villieu est le camping idéal pour vos vacances en famille proche de Plouharnel au meilleur prix. Avec sa large gamme de locatifs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets dans notre établissement à proximité de la baie de Quiberon. Vous trouverez notamment des emplacements de campings et de camping-car au meilleur prix, des mobil-homes tout confort mais surtout des locatifs avec spa privatif.

mobil home pres de plouharnel
emplacement de camping pres de plouharnel

Louez un emplacement de camping près de Plouharnel dans le Morbihan

Envie d’un séjour à petit prix proche de Plouharnel ?
Réservez tout simplement un emplacement de camping en plein air au camping La Croix Villieu en Bretagne pour bénéficier des meilleurs tarifs de location de vacances pour votre séjour près de Carnac en France.

  • Des emplacements de campings de 100 m2 pour 6 personnes : Ces parcelles sont ombragées et délimitées par des arbustes. Elles disposent d’un branchement électrique et d’un point d’eau.
  • Des emplacements de campings avec sanitaires privatifs 100 m2 pour 6 personnes avec un maximum de confort : en plus de l’accès à l’eau et à l’électricité, vous aurez droit à des sanitaires individuels comprenant un WC, une douche et un espace cuisine.
camping en bord de mer

Campez en bord de mer,
à deux pas de Plouharnel

Situé à seulement 2 km de la plage, le camping La Croix Villieu proche du bord de mer vous offre un accès direct à la mer et à ses magnifiques paysages.
Sa situation géographique est également idéale pour vous permettre de profiter des sites historiques de Plouharnel, notamment des bunkers de la Seconde Guerre mondiale, les monuments religieux et les colonnes de menhirs. Quittez votre location pour rejoindre en quelques minutes une belle plage à proximité.
Mais le plus intéressant à Plouharnel, ce sont bien sûr les dunes sauvages allant de Gâvres à Quiberon et les activités nautiques. Préparez-vous pour des vacances pleines de sensations fortes avec au programme des jeux et activités tel que : surf, char à voile, kitesurf et stand-up paddle.

baie de quiberon

Que faire à Plouharnel ?

Profitez de votre séjour en Bretagne pour découvrir Plouharnel situé à 10 minutes du Camping, au cœur de la baie de Quiberon et à quelques encablures de Carnac en Bretagne Sud. Plouharnel peut s’enorgueillir de posséder un patrimoine naturel et culturel riche et varié. Pas étonnant donc que ce village typique de Bretagne attire chaque été des milliers de campeurs venus profiter des nombreux attraits touristiques qui font la renommée de ce petit havre de paix breton.

multitude de sports nautiques

Si vous avez choisi de passer vos vacances dans le Morbihan pour profiter des joies du bord de mer, des plages et des sports nautiques, Plouharnel vous comblera !

Les dix kilomètres de plage sont propices à la baignade et la pratique d’une multitude de sports nautiques : surf, kitesurf, char à voile, stand up paddle…

Le coup de cœur du camping ? La plage de Sainte Barbe pour les familles et celle de Mané Guen pour les amateurs de surf et de grosses vagues.

En flânant dans les ruelles étroites du vieux bourg de Plouharnel, on se rend vite compte que rien, ou presque, n’a changé depuis le XVIIe siècle : maisons anciennes superbement conservées, jardins clos de murs et vieux puits contribuent au charme des lieux.
Pour ce qui est du patrimoine religieux, la chapelle de Sainte Barbe, l’abbaye bénédictine Sainte-Anne de Kergonan ou encore la chapelle Notre Dame des Fleurs, de style Renaissance, mérite que l’on s’y attarde.

Les passionnés d’histoire apprécieront également une visite guidée du site du Bego et des vestiges du Mur de l’Atlantique édifié par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Plus d’une centaine de bunkers bétonnés sont à découvrir dans la dune de Plouharnel.
Enfin, n’hésitez pas à faire un petit crochet par le musée Vendée Chouannerie installé dans un blockhaus infirmerie allemand construit en 1941. Vous saurez tout sur la guerre des Chouans sous la Révolution à travers une collection d’armes, costumes, gravures originales et divers objets d’époque.

ruelles etroites du vieux bourg
menhirs de plouharnel

Il n’y a pas qu’à Carnac que les menhirs se comptent par centaines. À Plouharnel, menhirs, dolmens, cairns et tumulus font également partie du décor et il est d’avis de ne pas passer à côté de ces visites.

Le village de Crucuno abrite un dolmen pour le moins spectaculaire, coiffé d’énormes dalles de couverture dont le poids avoisinerait les 40 tonnes. C’est l’un des dolmens les plus imposants de la baie de Quiberon. Un peu plus loin, on trouve le cromlech de Crucuno, appelé le « Quadrilatère de Crucuno ». Cet ensemble de 22 pierres dressées formant un rectangle de 35 m de long sur 25 m de large indiquait les points cardinaux avec une exactitude étonnante pour l’époque (4000 av. J.-C.). Faites découvrir à vos enfants ces sites gorgés d’histoire où imagination et rêves n’auront aucune limite ! Parmi les autres monuments mégalithiques qui sauront retenir votre attention, le Tumulus de Rondossec, ainsi que les Alignements de Sainte-Barbe et du Vieux Moulin méritent également le détour.

Découvrez les sites à visiter proche de Plouharnel
8.7
Sur 831 avis collectés