Camping Morbihan » Surf dans le Morbihan

Surf Morbihan : Hébergement pour surfeur dans le Morbihan

En quête de la destination idéale pour pratiquer le surf pour vos prochaines vacances ? Choisissez le Morbihan. Avec ses 900 km de côte atlantique, cette région de France est parfaite pour la pratique de cette discipline, avec une variété de spots offrant des vagues qui conviennent à tous les niveaux. Vivez une belle expérience de surf Morbihan et louez un hébergement avec des planches de surf inclues au Camping La Croix Villieu, idéalement situé à proximité des plages dotées des meilleurs spots de surf populaires de la région.

Top 5 des meilleurs spots de surf du Morbihan

Le camping Morbihan La Croix Villieu offre l’avantage d’être proche des meilleurs spots de surf Morbihan. Accédez ainsi facilement à un spot de qualité pour pratiquer votre passion.

La plage de Kerhillio à Erdeven

À 3 km du camping La Croix Villieu, retrouvez la plage de surf de Kerhillio à Erdeven. Très prisée des surfeurs grâce à ses conditions optimales, c’est l’un des spots les plus populaires de France. Quelle que soit la météo, ses vagues longues, déroulantes et puissantes avec une hauteur allant jusqu’à 2 mètres en font un endroit idéal pour les surfeurs professionnels. La plage de Kerhillio offre également une vue imprenable sur la côte sauvage et les dunes environnantes, où vous pourrez vous détendre au bord de l’eau après une session de surf, ou encore de vous initier à d’autres activités et sports nautiques comme le kitesurf ou le paddle.

La presqu’île de Quiberon

À moins d’une heure de voiture de La Croix Villieu, la presqu’île de Quiberon est une destination phare des surfeurs. Sa côte offre un spot de surf de qualité, quel que soit votre niveau. D’ailleurs, les débutants pourront faire un stage et prendre des cours auprès d’une école de surf. Les spots les plus connus de la presqu’île de Quiberon incluent la plage de Port Bara, la plage de Plouharnel, mais aussi la fameuse plage de La Baie des Trépassés. Les conditions de surf sont particulièrement idoines pendant l’automne et l’hiver, avec une taille de vagues plus haute. Sur la presqu’île de Quiberon, profitez en même temps de la beauté sauvage de la côte bretonne.

Sarzeau et sa plage de Penvins

Sarzeau se situe à environ 30km du camping La Croix Villieu. La plage de Penvins offre des conditions de surf excellentes avec un spot de qualité. Ses vagues exceptionnelles pouvant atteindre 2,5 mètres de hauteur sont très appréciées des surfeurs expérimentés. Les débutants peuvent également y trouver des conditions favorables pour pratiquer le surf à marée basse et louer du matériel et équipement auprès d’une école de surf à proximité. En dehors de la plage, Sarzeau est une charmante ville côtière de Bretagne riche en histoire. Vous pouvez profiter de la côte atlantique tout en découvrant ses trésors architecturaux.

Guidel

Située à une vingtaine de kilomètres de La Croix Villieu, Guidel est une ville dotée d’une superbe plage de surf. La plage du Bas Pouldu est l’endroit idéal pour surfer, avec différents spots pour débutants et expérimentés. La plage est nichée dans un cadre naturel accessible à pied ou en voiture. Découvrez également l’ambiance authentique et culturelle de Guidel en visitant la petite ville, avec ses charmantes rues pavées et ses nombreux restaurants et bars. Vous pourriez ainsi profiter de la cuisine et des spécialités locales régionales.

La Trinité-sur-Mer

La Trinité sur Mer est également une belle destination de surf Morbihan. Située à environ 22km du camping La Croix Villieu, sa plage principale offre un spot de vagues idéales pour les débutants, tandis que la plage du Men Du propose une vague plus adaptée aux surfeurs expérimentés. La Trinité sur Mer est aussi connue pour son port de plaisance et sa célèbre régate de voile, le Spi Ouest-France, qui attire de nombreux marins et visiteurs chaque année.

Les spots de surf populaires à Gâvres, Saint-Pierre-Quiberon, Lorient et Mané Guen à Ploemeur sont bien connus pour leur forte houle et leur plan d’eau difficile. Pour repérer les meilleurs endroits, il serait judicieux de demander l’avis des surfeurs locaux et des passionnés de voile avant de voguer vers l’aventure.

spot surf morbihan

Un hébergement prévu pour les surfeurs

Pour les surfeurs qui souhaitent goûter à une expérience de camping unique avec tout le confort nécessaire, La Croix Villieu propose sa tente insolite « Coco Sweet ». Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est le choix idéal pour ceux qui cherchent une alternative aux formules classiques, mais qui désirent malgré tout profiter de l’atmosphère conviviale et authentique du camping.

Le Coco Sweet offre le confort d’un véritable hébergement tout en conservant le charme et l’expérience du camping. Vous disposez d’un espace de vie avec lits, d’un coin-cuisine avec un réfrigérateur, plaque de cuisson, évier, ainsi que des placards de rangement. Profitez d’une terrasse couverte avec un salon de jardin. L’hébergement dispose en plus d’un chauffage électrique pour profiter des fraîches soirées d’automne. En louant la tente Coco Sweet, vous n’aurez plus besoin d’amener votre planche ou d’en louer sur place. En effet, vous avez 2 planches de surf fournies avec votre location. Bref, la Coco Sweet est une option d’hébergement cosy, originale et abordable pour les vacanciers amateurs de surf dans la Bretagne.

Réservez votre hébergement avec 2 planches de surf fournies ici

8.7
Sur 831 avis collectés