Vidéo du camping de la Baie de Quiberon

 

S'émerveiller en Baie de Quiberon La Sublime

Vivre intensément en Baie de Quiberon La Sublime

Prendre le large en Baie de Quiberon La Sublime

Lâcher prise en Baie de Quiberon La Sublime

En réservant vos vacances au Camping *** La Croez Villieu dans le Morbihan en Bretagne Sud, vous séjournerez aux portes de la baie de Quiberon, l'une des plus belles baie du monde. Erdeven, Plouharnel, Carnac, Quiberon, Saint-Pierre-de-Quiberon, La Trinité sur Mer ou encore Belle-Ile-en-Mer...découvrez une destination privilégiée pour allier activités culturelles, détente sportive en bord de mer et tourisme balnéaire.

Plages et sports nautiques

À l'est, la baie de Quiberon vous déroule son long ruban de sable fin pour le plus grand bonheur des amateurs de baignade : la plage du Conguel à Quiberon, la plage de Légenèse à Carnac ou encore la plage de Kervillen à La Trinité-sur-Mer. Les plus sportifs s'en donneront à coeur joie et auront tout le loisir de pratiquer leur sport nautique favori : voile (catamaran, dériveur, optimist...), stand up paddle, kayak de mer, planche à voile, jet-ski... Entre Carnac et Quiberon, Plouharnel est réputé pour ses spots de surf, kitesurf et char à voile.

La côte sauvage de Quiberon

À l'ouest, la côte sauvage de Quiberon présente un paysage dominé par les hautes falaises battues par la houle et balayées par les vents. Entre le Château Turpault et la pointe du Percho, la côte sauvage dévoile des panoramas grandioses qui attirent randonneurs, amoureux de la nature et surfeurs en quête de vagues et d'évasion. Les lieux à ne pas rater ? Port-Bara à Saint-Pierre Quiberon et l'arche de Port-Blanc à la Pointe du Percho.

Se ressourcer en bord de mer

Profitez de vos vacances en camping près de Quiberon pour faire escale à La Trinité-sur-Mer. Outre le port de plaisance bien connu des plaisanciers et des skippers du monde entier, La Trinité-sur-Mer recèle un riche patrimoine bâti qui ne demande qu'à être découvert : cairns, églises, chapelles, lavoirs, fontaines, greniers à sel...
À l'entrée de la presqu'île de Quiberon, découvrez le Grand site de France des "Dunes sauvages de Gâvres à Quiberon". Profitez-en pour faire un crochet par la Ria d'Étel. À l'embouchure de la rivière, la barre d'Étel offre un spectacle impressionnant, celui d'une grande vague qui se forme au point de rencontre de la marée et du cours de la rivière.
Entre Plouharnel et Quiberon, la voie verte de Penthièvre ravira les adeptes de balades à vélo ! Arrivé à Quiberon, accordez-vous une journée de détente et de bien-être en thalasso ou profitez des terrasses en front de mer qui animent le petit port de Portivy à Saint-Pierre Quiberon.

Les îles de la baie de Quiberon

L'air marin vous à donner des envies de grand large ? Dans ce cas, larguez les amarres pour Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic, à moins d'une heure de bateau du Quiberon. Dépaysement garanti !

Une balade au milieu des menhirs de Carnac

Lors de votre séjour en camping dans la baie de Quiberon, les célèbres alignements de menhirs de Carnac figureront sans aucun doute au programme de vos vacances. Plus de 3 000 menhirs sont alignés en file indienne sur près de 4 kilomètres ! Le Tumulus Saint Michel à Carnac, le site mégalithique de Kerzerho et le Menhir de Beg Er Goh Lannec à Quiberon seront également à inclure à votre carnet de route.

À lire sur le blog du camping : "Une journée sur la Presqu'île de Quiberon : ce qu'il faut voir et faire"

> Réserver <

Réservation :