Que voir sur la Presqu'île de Quiberon lors de vos vacances en camping ?

 

Idéalement situé à l'entrée de la presqu'île de Quiberon, notre camping 3 étoiles La Croez Villieu est une destination privilégiée pour découvrir la côte sauvage à l'ouest, les magnifiques plages de sable fin à l'est, les sentiers de randonnées en bord de mer et les petits villages de pêcheurs typiques de Bretagne Sud... On découvre tout ça !

camping pres Quiberon morbihan

Plage, soleil et détente à Quiberon !

Si ce sont les plages qui vous attirent à Quiberon, vous serez servis ! La presqu'île abrite une dizaine de plages qui se prêtent à toutes les envies : farniente sur le sable, baignade, sports nautiques, plaisance, pêche... Le coup de coeur du camping ? La Grande Plage de Quiberon située entre Port-Maria et le casino. Orientée plein sud, face à Belle-Ile-en-Mer, elle est surveillée en été et on y trouve même un club pour les enfants. Ce qui en fait la plage préférée des campeurs et surtout des familles !

La côte sauvage et l'océan indomptable !

Sur la façade ouest de la presqu'île de Quiberon, la côte sauvage offre un spectacle sans cesse renouvelé, été comme hiver. Elle s'étend sur huit kilomètres de la pointe de Beg er Lann (la "pointe de la Lande" en breton) jusqu'à la pointe du Percho. Vous pourrez commencer la balade depuis le Château Turpault, un manoir de style anglo-médiéval construit en 1904 par un filateur de Cholet. En longeant le sentier côtier, on découvre une succession de falaises déchiquetées, criques, récifs, grottes et arches sculptés par les vents et l'océan, mais aussi des sites mégalithiques, cromlech et menhirs pour certains en partie submergés... Les sites à ne pas manquer ? La maison de l'ancien Vivier, le Trou du souffleur, la fontaine de Port Kerné, Port Bara et l'arche de la Grotte de Kergroix, la plage de Port Blanc nichée entre les falaises et les dunes (si belle et pourtant interdite à la baignade en raison des lames de fond), le Tumulus de Beg-en-Aud et enfin la Maison des douaniers à la Pointe du Percho...

Quelques idées de balades et de découverte...

Parmi les plus beaux coins et recoins que vous pourrez explorer au départ de votre camping près de Quiberon, ne manquez pas Kerhostin, l'un des plus vieux villages de la presqu'île. Autres découvertes : le petit port de Portivy à Saint-Pierre-Quiberon, niché à l'extrémité de la côte sauvage ; Port Haliguen, célèbre pour son école de voile, son phare et son marché tous les mercredis de l'été ; le fort Penthièvre construit au XVIIIe siècle afin de protéger la côte des Anglais. Il sert aujourd'hui de centre d'instruction et d'initiation commando. Il est ouvert à la visite lors des journées européennes du patrimoine. Consultez le site de l'office de tourisme de la presqu'île de Quiberon pour en savoir plus sur les visites incontournables !

Les coups de coeur du camping

  • Pratiquer son sport nautique favori : surf, voile, kitesurf, char à voile, stand-up paddle, jet ski, plongée sous-marine...
  • Visiter la conserverie La Quiberonnaise qui met en boîte des sardines depuis presque 100 ans et La Maison d'Armorine qui fabrique les délicieuses "niniches", ces petites sucettes aux différents parfums.
  • Passer une journée sur Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic au départ de la gare maritime de Port Maria à Quiberon.
  • Faire une escale à la thalasso de Quiberon le temps d'une journée placée sous le signe du bien-être.

Photo : © LE GAL Yannick - CRT Bretagne (Port Haliguen)

Publié le : 02/07/2018
< Retour au Blog
> Réserver <

Réservation :