Réservation
 

Covid-19 mesures sanitaires

Cet été 2020, vous aurez encore davantage besoin de vos vacances à La Croix Villieu ! Vent iodé, chemins, activités sportives, grands espaces : nous avons tout ce qu'il vous faut ici !Après des mois de confinement, de stress et de contraintes, une chose est sûre : les vacances seront mémorables, mais elles seront différentes. Nous devons en effet tous revoir nos habitudes pour stopper la propagation du virus, et accepter de nouvelles règles de vie en communauté.

Face à cette situation inédite, le camping a pris des mesures adaptées et renforcé ses procédures sanitaires pour vous recevoir.


Vous méritez un bon bol d’air... mais en toute sécurité !


Bien que les prévisions estivales soient plutôt rassurantes pour vos projets de vacances, l’arrêté du 25 mars 2020 protège vos acomptes de réservations en cas de force majeure, et prévoit la mise en avoir de toutes les sommes versées (valable 18 mois ; avec remboursement au terme de cette période si non utilisé) dans le cas d'une nouvelle fermeture du camping par les autorités ou d'un retour à des mesures gouvernementales plus contraignantes (département confiné, restrictions de déplacements, frontières fermées).

Vous pouvez donc réserver votre séjour en toute tranquillité !

Les mesures décrites ci-après sont susceptibles de changer en fonction des évolutions des mesures gouvernementales imposées, la charte sanitaire proposée par les professionnels de l'hôtellerie de plein air n'ayant pas encore été validée à ce jour.


A VOTRE ARRIVEE A LA RECEPTION

  • Nous demanderons qu’une seule personne par séjour entre pour l’enregistrement à l’accueil, les autres participants seront priés d’attendre à l’extérieur du bâtiment.
  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront à votre disposition au comptoir. En raison de l'impossibilité de dissocier les flux d'entrée et de sortie, nous n'accepterons pas plus de 2 personnes à la fois à la réception.
  • Nous inviterons également tout client à porter un masque à l’intérieur de la Réception

POUR VOS VACANCES EN LOCATION

  • Le linge de maison (torchons, draps, serviettes) doit comme habituellement être amené par le client – location possible sur place de parures de draps et de kit éponge (petite et grande serviette)
  • Le ménage reste à la charge des vacanciers comme chaque année, c’est-à-dire que vous devez rendre l'hébergement propre (sauf forfait ménage) – Une liste des points ménage à ne pas oublier vous sera remise à votre arrivée.
  • Une désinfection classique sera faite par nos équipes de nettoyage, mais elle sera complétée par
  1. l'utilisation de produits adaptés et certifiés virucides *
  2. une désinfection des zones de contact, des textiles et des interstices renforcée par une nébulisation virucide *.
  3. une formation optimisée de nos équipes et une adaptation de leur équipement (visière, masques, etc.)

*(Normes AFNOR NF EN 14476+A2 - ou A1)

POUR VOS VACANCES EN EMPLACEMENT CAMPING

Comme à notre habitude, la propreté et la désinfection des sanitaires sera une priorité pour nos équipes de nettoyage. Néanmoins, nous devrons tous redoubler d'attention pour que ces espaces communs demeurent des lieu sûrs et sains.

  • Des horaires adaptés devront notamment être mis en place pour garantir les temps de désinfection :
    - les WC resteront ouverts 24/24h avec une fréquence de nettoyage plus élevée et des produits virucides adaptés ;
    - les blocs de douches seront fermés la nuit de 23h à 7h. En journée, un bloc sur deux sera accessible à certains moments de la journée, ce qui permettra de consacrer davantage de créneaux de désinfection.
  • Un sens de circulation n’étant pas possible dans ces sanitaires (une seule entrée/sortie), nous inviterons notre clientèle à porter le masque dans les lieux d'attente partagés.
  • Un distributeur automatique de gel hydro-alcoolique sera présent à l'entrée des douches et des WC. Nous invitons néanmoins nos campeurs à utiliser en priorité leur savon, plus efficace contre le virus.


A LA PISCINE


Des dispositions seront prises et pourront évoluer en fonction des mesures gouvernementales et des procédures sanitaires imposées par l’Agence Régionale de la Santé (ARS). D'une manière générale, les campings sont soumis chaque saison à des contrôles stricts et rigoureux concernant leurs eaux de baignade (chlore, Ph et qualité bactériologique), cette attention sera donc conservée voire accentuée. Les contrôles sont au moins mensuels par défaut.

  • des créneaux horaires adaptés au plan sanitaire seront à prévoir. Des fermetures pourront avoir lieu pendant la journée pour permettre une désinfection ;
  • des restrictions sur le nombre de personnes par bassin seront mises en place (à ce jour, il s'agit de limiter l'accès à 1 baigneur pour 4 m²). Une limitation du nombre d'entrées simultanées est donc à prévoir ;
  • par mesure d’hygiène, les transats seront moins nombreux, et devront impérativement être espacés selon le marquage au sol. Nous demanderons à nos clients, quand cela est possible, de bien vouloir les désinfecter en partant ;
  • un seul sens de circulation et d'entrée et de sortie sera emprunté entre le bassin intérieur et le bassin extérieur ;
  • la douche sera strictement obligatoire à l’entrée, en plus du pédiluve ;
  • la pratique des jeux collectifs (jeux de ballon et de contact) est totalement proscrite ;
  • à l'exception du bonnet de bain et des lunettes, aucun matériel extérieur ne sera toléré ;
  • le respect du temps d'attente entre chaque descente de toboggan sera impératif.

ANIMATIONS ET AIRES DE JEUX

De fortes perturbations - voire suppression - de services sont à prévoir, nous restons dans l’attente des mesures gouvernementales, qui seront également sujettes à évolution (en fonction de l'évolution de l'épidémie).


LOCATION VELOS

Notre équipe procédera à la désinfection du matériel entre chaque location.


ESPACE BIEN-ÊTRE (SAUNA/HAMMAM)

  • La réservation d'une séance sera toujours exigée et permettra de prévoir des créneaux de fermeture pour désinfection tout au long de la journée.
  • Des produits virucides adaptés à chaque espace et répondant aux normes en vigueur seront utilisés.


BAR ET RESTAURANT

Le bar/restaurant pourra connaître des perturbations mais continuera la vente à emporter, tout en adaptant le service en salle aux mesures gouvernementales.

 
Camping Morbihan
Météo à erdeven