Lorient

 

À 30 km du camping, Lorient surnommée "la Ville aux Cinq Ports" vous invite à une escale culturelle et de loisirs autour de la découverte de la Cité de la Voile Eric Tabarly, la base de Keroman et son musée du sous-marin, sans oublier son Festival Interceltique qui fait chavirer le coeur des amoureux de la Bretagne tous les ans durant l'été.

La Cité de la Voile Éric Tabarly

Profitez de votre séjour en camping près de Lorient pour découvrir un espace muséographique ludique et interactif qui met à l'honneur Éric Tabarly, le plus grand navigateur français. Tout est bien expliqué et mis en scène pour plonger le visiteur au coeur de l'univers de la course au large : cinéma 4D, écrans géants, bandes-son immersives, simulateur de navigation, courses virtuelles, découvertes sensorielles, manipulations de coques, gréements, voiles, expositions, maquettes de voiliers... Une visite passionnante dans l'univers de la navigation à voile moderne qui saura captiver petits et grands !
+ d'infos sur la visite de la Cité de la Voile

La Base de Keroman et le musée du sous-marin Flore

En 1941, durant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande fait construire la plus grande base de sous-marins du Reich à Lorient. Les trois colossaux bunkers en béton armé résisteront aux bombardements alliés tandis que la ville de Lorient sera quant à elle détruite à 90 % ! Aujourd'hui, des visites guidées du bunker K3 permettent à tous de découvrir ce haut lieu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, désormais labellisé Patrimoine du XXe siècle. Tout en haut, on jouit d'une vue exceptionnelle sur toute la rade de Lorient ! Après la guerre, la Marine française y établit le QG de la deuxième escadrille des sous-marins de l'Atlantique jusqu'en 1997. Vestige de cette époque, le sous-marin Flore-S645, ouvert à la visite, trône devant le musée qui lui est dédié. On y découvre, en autres, le plus vieux centre de sauvetage pour sous-mariniers au monde.
+ d'infos sur la journée à la base

L'espace des sciences/ Maison de la Mer

Impossible de passer des vacances en camping proche de Lorient sans faire une escale sur le port de pêche de Keroman ! La Maison de la Mer propose des circuits de découverte des activités maritimes de Lorient avec la visite de la rade aux 3 000 navires, l'aire de réparation navale et un petit détour par la station Ifremer pour en savoir plus sur les techniques de pêche durables et responsables. Vous saurez enfin d'où vient le poisson qui atterri dans votre assiette !
+ d'infos sur les circuits portuaires de Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient

Si vous avez réservé votre séjour en camping à Lorient et ses alentours début août, c'est l'occasion de participer au célèbre Festival Interceltique. Du quai des Indes au port de pêche, en passant par le Stade du Moustoir, Lorient vit durant 10 jours et 10 nuits au rythme des musiques et danses celtiques. Au programme : plus de 200 manifestations, dont de nombreux spectacles, concerts et fest-noz gratuits, des défilés de costumes flamboyants, sans oublier le traditionnel championnat des bagadoù et la Grande parade des nations celtes. Vous en aurez la chair de poule !!!
+ d'infos sur le Festival Intrerceltique de Lorient

> Réserver <

Réservation :