Camping La Trinité-sur-Mer

 

Au coeur de la baie de Quiberon dans le Morbihan et à 15 km du camping, La Trinité-sur-Mer est une charmante station balnéaire de Bretagne Sud réputée pour son port de plaisance, ses grands événements nautiques comme le célèbre Spi-Ouest France, ses plages de sable fin, ses sentiers côtiers et ses paysages maritimes de toute beauté.

Petit tour d'horizon de la Trinité

Pendant longtemps, La Trinité-sur-Mer a connu une période de grande prospérité grâce au commerce maritime. Aujourd'hui, le petit port de pêche est devenu un port de plaisance d'envergure internationale. Les plaisanciers ont remplacé les pêcheurs et de nombreux skippers de renom ont fait de la Trinité-sur-Mer leur port d'attache. Le grand Eric Tabarly y fit construire le Pen Duick II en 1964. En flânant sur le quai, vous pourrez admirer les voiliers, les yachts et les grands multicoques parés pour les courses au large. Pour profiter de l'une des plus belles vues sur le port de la Trinité, il suffit de rejoindre le Pont de Kerisper qui enjambe la rivière de Crac'h. Le panorama est tout simplement grandiose !

Port de plaisance de La Trinité-sur-Mer

Le charme authentique d'un ancien village de pêcheurs de Bretagne sud

Promenez-vous dans le bourg de la Trinité, dans l'intimité des ruelles étroites et sinueuses qui dominent la rade. Sur les hauteurs, vous découvrirez les typiques maisons de pêcheurs construites au XIXe siècle, la rue de la Caserne et ses jardins fleuris ou encore l'église Saint-Joseph et son retable du XVIIe siècle. Poursuivez la balade le long du chenal et aux abords du "Bois d'Amour" où se succèdent de belles villas balnéaires édifiées au début du XXe siècle par de riches familles bourgeoises. En quittant la ville pour la campagne, on découvre les menhirs et les dolmens qui veillent depuis des milliers d'années sur la campagne morbihannaise. À ne pas manquer : les alignements du Petit Ménec, un ensemble unique d'une centaine de menhirs dressés sur sept rangées.

Plages, voile et sports nautiques à La Trinité-sur-Mer

La Trinité-sur-Mer abrite de très belles plages le long de la presqu'île de Kerbihan. Aux frontières de Carnac, la Plage du Men-Dû est une plage très populaire auprès des familles. L'eau est peu profonde et le club Mickey propose aux enfants de nombreuses activités ludiques et récréatives. À marée basse, les pêcheurs à pied investissent l'estran tandis que l'îlot de Stuhan devient accessible par le "tombolo", un banc de sable qui se découvre avec la marée. Un peu plus loin, la plage de Kervillen est considérée comme la plus belle plage de la Trinité-sur-Mer. Les enfants peuvent s'amuser dans l'eau en toute sécurité et les parents s'y baigner à toute heure de la marée. En juillet et août, vous avez la possibilité de louer des pédalos et des kayaks pour flirter avec l'océan et ses vagues. L'école de voile de la Trinité-sur-Mer se fera un plaisir d'initier petits et grands aux joies de la navigation : stage de voile en optimist, dériveur, catamaran, planche à voile, Habitable J70...

Balades et croisières dans le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon Au départ de La Trinité sur Mer, vous avez l'occasion unique de découvrir les côtes de Bretagne sud, le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon. Une sortie en mer avec skipper ou une croisière commentée avec la compagnie maritime Navix vous mènera jusqu'à l'Île d'Arz, Île aux Moines ou encore l'île d'Houat via Port-Navalo.

Les coups de coeur du camping

  • Les régates du Spi Ouest-France qui rassemble plus de 400 voiliers en baie de Quiberon chaque année durant le week-end de Pâques
  • La biscuiterie La Trinitaine pour faire le plein de produits bretons, galettes et palets 100 % pur beurre.
  • La Pointe de Kerbihan pour sa vue magnifique sur la baie de Quiberon.

photo : © LE GAL Yannick - CRT Bretagne

> Réserver <

Réservation :