CAMPING HORS SAISON : Erdeven et la baie de Quiberon pour vous tout seul !

 

Aujourd'hui, nous mettons le cap sur la baie de Quiberon dans Morbihan en Bretagne Sud. Depuis les dunes d'Erdeven jusqu'au port de Plaisance de La Trinité-sur-Mer en passant par la côte sauvage, suivez-nous dans cette jolie balade entre terre et mer.
Le meilleur moment pour en apprécier tous les charmes ? Maintenant, avant l'arrivée des premiers estivants, pour avoir l'impression d'être seul au monde !

CAMPING HORS SAISON : Erdeven et la baie de Quiberon pour vous tout seul !

Plein phare sur Erdeven, au pays des dunes et des mégalithes

Il y a beaucoup d'avantages à voyager dans le Morbihan avant l'été. Les plages d'Erdeven offrent de grandes étendues de sable, avec encore peu de monde et un soleil radieux. Les amateurs de sports nautiques se régalent : catamaran, surf, kayak, kitesurf, stand up paddle, planche à voile...
Si vous préférez les balades en bord de mer, profitez-en pour découvrir les Dunes Sauvages de Gâvres à Plouharnel. Labellisé "Grand Site de France", cet immense arc de sable de 35 km de long est le plus grand massif dunaire de Bretagne ! Derrière les dunes se cachent les mégalithes d'Erdeven. Avec près de 190 pierres levées, les alignements de Kerzerho forment le site mégalithique le plus visité de Bretagne après Carnac situé à 10 minutes en voiture. En hors-saison, l'accès à ce dernier est libre, ce qui n'est pas le cas en été. Une bonne surprise de plus pour les campeurs de la première heure !
Si vous n'êtes pas trop pressé de regagner le camping, faites donc un crochet par la Ria d'Etel, une petite mer intérieure parsemée d'îlots, de petits ports et de parcs à huîtres. Vous ne manquerez pas de prendre en photo la célèbre maison de Nichtarguér sur l'île de Saint Cado !

Plein sud sur la baie de Quiberon !

Notre camping est un excellent point de départ pour visiter la presqu'île de Quiberon. Le décor de falaises de la côte sauvage se prête aux plus belles randonnées de Bretagne Sud. Quant à la baie de Quiberon, elle dévoile un immense ruban de sable fin propice à la détente, aux jeux de plage et aux sports de glisse.
En chemin, vous découvrirez l'étonnant fort de Penthièvre, l'arche de Port-Blanc, aussi appelé la Roche Percée (Saint-Pierre-Quiberon), le spot de surf de Port Bara, la Criée de Port Maria (Quiberon) ou encore le célèbre château Turpault posé sur la pointe de Beg er Lann.
Les vacances en camping dans la baie de Quiberon, c'est aussi La Trinité-sur-Mer, station balnéaire parmi les plus en vogue du Golfe du Morbihan et port d'attache des grands voiliers de la course au large. Incontournable ! Cette petite escale vous a donné l'envie de prendre le large ? Rejoignez Quiberon et embarquez pour les îles du Morbihan. Elles s'appellent Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic. Avant l'arrivée des cohortes de touristes, les îles bretonnes sont encore très calmes.

Pourquoi partir plus tôt, sans attendre l'été ?

Si vous aimez les vacances sans la foule, sans la chaleur accablante de l'été et sans perdre de vue votre budget, partir en camping hors vacances scolaires ne présente que des avantages.
À l'approche de l'été, les températures sont très agréables et permettent de profiter sereinement de toutes les activités du camping, mais aussi des animations et loisirs que proposent la baie de Quiberon et le Morbihan. Outre le fait qu'il y a moins de vacanciers, les tarifs sont aussi plus avantageux. Si vous n'avez rien contre l'idée de partir en camping dans le Morbihan avant tout le monde, découvrez vite nos disponibilités sur les locations de mobil-homes en baie de Quiberon et emplacements de camping caravaning. Dans quelques jours, il sera trop tard et les juilletistes seront déjà là...

photo : © BERTHIER Emmanuel – CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le : 17/06/2019
< Retour au Blog
> Réserver <

Réservation :