Camping proche de Carnac

 

Située à 10 km du camping, Carnac est une station balnéaire chic et élégante blottie entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan en Bretagne Sud. Avec ses alignements de menhirs mondialement connus, ses belles plages de sable fin, ses parcs ostréicoles et ses petits lieux secrets, Carnac ne manque ni de charme ni d'attraits.

Carnac et ses menhirs

Le site de Carnac est un haut lieu de la préhistoire européenne, vieux de 6 500 ans. Les trois principaux sites (Ménec, Kermario, Kerlescan) regroupent à eux seuls plus de 3 000 menhirs sur 4 km, soit environ une superficie de 40 hectares. Bon à savoir : d'avril à septembre, seules des visites guidées (payantes) permettent de pénétrer à l'intérieur du site. En revanche, le site est accessible en visite libre d'octobre à mars. Si vous vous découvrez une passion pour la préhistoire durant vos vacances en camping, nous vous conseillons la visite du musée de la préhistoire de Carnac. Il retrace plus de 450 000 ans d'histoire à travers une riche collection de plus de 6 600 objets.

Le Tumulus de Saint-Michel

Sur les hauteurs de Carnac, le Tumulus de St Michel est un important monument mégalithique dans le sud Morbihan, tant pour la richesse des objets découverts que par ses dimensions : 125 m de longueur, 60 m de largeur et 10 m de hauteur ! Dans ces chambres funéraires dont les origines remontent au néolithique, les chercheurs ont mis à jour des trésors archéologiques de grande valeur : haches en jadéite, parures, perles, outils en silex... Au sommet de la butte se dresse une petite chapelle dédiée à Saint Michel. Le lieu offre en outre une vue à couper le souffle sur le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon.

Carnac, côté plages

Carnac possède cinq belles plages qui se prêtent à toutes les envies. La Grande plage de Carnac remporte le suffrage des familles tout comme la plage de Légenèse avec son club de plage pour les enfants. La plage de Saint-Colomban conviendra aux amateurs de planche à voile. Pour la pêche à pied, c'est sur la plage de Beaumer qu'il faut se rendre.

L'Anse du Pô, site ostréicole

Ancien petit port, l'Anse du Pô est un site naturel remarquable dont la vocation ostréicole ancienne est toujours bien ancrée dans le paysage. Dès les années 1880, Carnac est l'un des premiers sites dédiés à la conchyliculture. Aujourd'hui, ils sont une trentaine de producteurs à travailler au rythme des marées dans les parcs ostréicoles le long de l'anse du Pô et de la rivière de Crac'h.

Profitez donc de votre séjour en camping près de Carnac pour participer à une visite guidée d'un chantier ostréicole ! Une visite passionnante qui se soldera, comme le veut la coutume en Bretagne Sud, par une dégustation d'huîtres accompagnées d'un petit verre de muscadet.

Le village de Saint-Colomban

Situé un peu à l'écart du bord de mer pour se protéger du vent, cet ancien village du XVIe siècle a tout pour plaire : de pittoresques ruelles, des maisons bretonnes en granit bordées d'hortensias, une petite chapelle de style gothique flamboyant un lavoir où se retrouvaient jadis les lavandières et même une fontaine aux vertus miraculeuses. Une jolie découverte à ne pas manquer lors vos vacances en camping à Carnac et ses environs !

> Réserver <

Réservation :