Les Plages d'Erdeven dans le Morbihan : farniente, baignade et sports nautiques !

 

Profitez de votre séjour dans notre Camping*** La Croez Villieu à Erdeven pour découvrir les huit kilomètres de plages qui bordent la station bretonne. De la rivière d'Etel jusqu'à la presqu'île de Quiberon, Erdeven constitue un inépuisable paradis pour les vacanciers, les passionnés de sports nautiques, les amateurs de pêche à pied sans oublier les familles en quête de tranquillité et de sable fin.

Camping plage Erdeven Morbihan

Plage de Kerhillio, la plage préférée des familles !

La plage de Kerhillio est sans conteste la plage la plus familiale d'Erdeven. Cette longue plage de sable fin est située à 2 km seulement de notre camping ! En été, les enfants peuvent s'y baigner en toute sécurité, car la baignade est surveillée. Les parents quant à eux pourront se délecter d'une vue magnifique sur la presqu'île de Quiberon et Belle-Île-en-Mer ! La plage de Kerhillio est également très prisée des amateurs de sports de glisse comme le kitesurf et le char à voile. Outre des sanitaires et des douches, la plage est également accessible aux personnes à mobilité réduite (hippocampes et tapis d'accès). Le parking de Kerhillio est payant en haute saison (1 €) mais vous pourrez facilement rejoindre la plage en quelques minutes à vélo depuis notre camping.

La plage de Kerouriec, loin des foules estivales !

Cette jolie plage d'Erdeven cachée derrière les dunes offre une superbe vue sur la presqu'île de Quiberon. Les rochers offrent un peu d'ombre quand le soleil fait monter le thermomètre au cœur de l'été. Surveillée en juillet et août, la plage de Kerouriec plaît autant aux amateurs de baignade qu'aux campeurs qui souhaitent s'initier à la pêche à pied. Tout autour, on trouve de jolies petites criques, plus difficiles d'accès, ce qui leur confère encore plus de charme !

Plage de Kerminihy, sauvage et naturiste !

Située au nord d'Erdeven, la Plage de Kerminihy est une très jolie plage de sable fin, sauvage et préservée. Des panneaux délimitent la zone naturiste sur place et permettent aux adeptes de la tenue d'Adam et d'Ève et aux "textiles" de cohabiter. La plage dévoile aux campeurs un très beau point de vue sur la barre d'Etel. Attention tout de même, car les vagues peuvent parfois surprendre les nageurs en raison de forts courants et la baignade n'est pas surveillée.

Photo : Office de Tourisme d'Erdeven (Plage de Kerhillio)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le : 06/06/2018
< Retour au Blog
> Réserver <

Réservation :