Erdeven

 

Bienvenue à Erdeven, 300 hectares de dunes protègées et 8 kms de littoral. Haut lieu du mégalithisme, la commune est riche en dolmens et menhirs, il s'agit du plus important site mégalithique breton après Carnac.

Les géants de Kerzerho, les dolmens de Mané-Bras , la chaise de César, le dolmen de Mané-croc’h,Le dolmen de Crucuno, Le quadrilatère de Crucuno font partie des mégalithes d'Erdeven classés monuments historiques en 1862.

Le château de Keravéon, grand domaine seigneurial, vous offre la visite de son parc : parcours de santé, parcours botanique, aires de jeux pour les enfants.

Dans l’arrière pays, de nombreux calvaires et vieilles chapelles. A ne pas manquer : le manoir de Kercadio et le moulin du Narbon. 80 kms de chemins piétonniers et cyclables s'étendent sur la côte, ils vous permettront de découvrir, en toute quiétude, Erdeven et la richesse de son patrimoine.

Erdeven dispose de 3 belles plages : La plage de Kerhillio, la plage de Kerouriec et la plage de Kerminihy.

Côté activités, Erdeven n'est pas en reste avec les sports de glisse, sports nautiques , chars à voile, accrobranches, équitation, paintball, mini-golf et squash, karting ou tennis. Vous pourrez aussi profiter des croisières en mer et autres balades en bateau.

Pour les petits, le parc animalier, le zoo, le parc d’attraction, le parc de la préhistoire, l'aquarium, les serres aux papillon et la cité de la voile permettront un séjour tout en découvertes !